Pneus d’hiver obligatoires : Souvenez vous de la nouvelle date!

Comme vous le savez probablement déjà, depuis la saison hivernale 2019 la date d’installation obligatoire des pneus d’hiver sur les véhicules automobiles dans la province du Québec fut devancée au 1ier décembre de chaque année. Vous devez donc vous assurez d’équiper votre véhicule de pneus d’hiver à partir de cette date et ce jusqu’au 15 Mars inclusivement.

Dans la province du Québec depuis 15 décembre 2014, les pneus conçus pour la conduite hivernale doivent obligatoirement être inscrit du sceau d’homologation hiver de la montagne et du flocon dit « 3PMSF ».  Ce symbole signifie que le pneu fut testé pour les conditions routières du Québec et est jugé sécuritaire selon les experts automobiles.

Les pneus M+S, All-Weather ou All-Season ne sont simplement pas assez performant en hiver pour passer les tests requis afin d’être marqué comme homologués hiver.
*Dans les autres provinces, pour la sécurité, vous devez munir votre véhicule de pneus ayant aux moins les autres homologations telles que M+S, All-Weather ou All-Season.

Sanction pour avoir transgressé la loi au Québec

Les contrevenant s’expose à une amende pouvant varier de 200$ à 300$.

 

Automne 2021 : Les défis d’approvisionnement

Suivant l’ébranlement causé par la situation entourant la Covid-19, les chaînes de réapprovisionnement de multiples secteurs accusent un fort délai et même plusieurs ruptures. Par conséquent, les disponibilités au travers l’Industrie du pneu sont présentement réduite et disparate. Cela indique principalement que certains modèles dans certains formats, ne seront pas disponibles à temps. Nous suggérons à nos clients de s’y prendre d’avance afin de s’assurer d’avoir leurs pneus avant la date butoir.

Ceci étant dit, nous vous recommandons de rapidement acheter votre ensemble de pneus et jantes d’hiver avant que les inventaires diminuent ou que les options disponibles soient réduites.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *